Madame Tussauds à Londres

L'histoire de Madame Tussauds à Londres
Ce musée de cire a été fondé en 1835 par Marie Tussauds, sculptrice sur cire française. Elève de Philippe Curtius, il lui apprend tout ce qu’il y a à savoir pour sculpter des personnages de cire. Très vite, elle connaît un certain succès en France et échappe de peu à la guillotine lors de la révolution française. Exilée à Londres, elle décide d’ouvrir son propre musée sur Baker Street et d’y présenter sa galerie de personnages inspirés de la révolution française. Depuis, ce musée est devenu un des fleurons des attractions touristiques à Londres et présente de nouveaux personnages régulièrement.
E.T entre dans la galerie

Depuis le 22 octobre dernier, le musée de cire a reçu un nouveau personnage dans sa galerie, il s’agit d’ET l’extraterrestre, le personnage du film de Steven Spielberg.
Et et son compagnon d’aventure, Elliot sont présents parmi les autres mannequins de cire exposés au Musée de Madame Tussauds. De quoi raviver des souvenirs pour les grands et émerveiller les plus jeunes.
La reine mais aussi des stars du grand écran

Entre autres célébrités présentes dans la galerie de cire du musée, on retrouve la Reine Elizabeth II ainsi que des membres de la famille royale, des stars de cinéma comme Kate Winslet, Colin Firth, Helen Mirren ou encre Leonardo Di Caprio et Geroges Clooney, tous plus vrais que nature.
