Les monuments de Londres
Chaque année Londres acceuille près de 30 millions de visiteurs. Avec ses dizaines de monuments célèbres à visiter, ses musées, sa culture... La capitale du Royaume-Uni attire les touristes du monde entier.
Les 5 monuments de Londres les plus anciens
La Tour de Londres
La Tour de Londres à l'histoire aussi fascinante que sanglante est de loin la première attraction touristique de la capitale. Elle eut comme rôle d'être tour, pui arsenal, palais, forteresse, trésorerie, hôtel des monnaies et enfin prison. Elle demeure toujours une attraction incontournable, malgré le prix des billets (£19.80 par adulte) et les hordes de touristes présents lors de la période estivale.
La Cathédrale de St Paul’s
Située au cœur de la City de Londres, la Cathédrale de St Paul’s est une des images les plus célèbres de Londres. Les bombardements du Blitz de la seconde guerre mondiale n'ont rien pu y faire, l’imposante coupole de la cathédral est toujours bien présente. Ses plans s’inspirent de la Chapelle Sixtine de Rome et fut bâtit par Sir Christopher Wren en remplacement de la cathédrale médiévale, détruite lors du grand incendie de Londres en 1666.
Maison du parlement ou Palais de Westminster
C'est l’endroit où siègent la chambre des communes et la chambre des Lords. et où sont votées les lois qui régissent la Grande Bretagne. Datant du XIX ème siècle, le palais de Westminster est un impressionnant morceau d’architecture néogothique, comportant plus de 1000 pièces. Il est aussi célèbre pour sa tour d’horloge qui abrite le très connu Big Ben.
Big Ben
Big Ben est le nom donné à la cloche installée dans la tour d’horloge du palais de Westminster. Avec ses 13.5 tonnes, elle entra en service le 31 mai 1859. Depuis cette date, elle marque toutes les heures par son tocsin, si cher aux oreilles de tous les londoniens. Tous les ans, afin de régler l’exactitude de cette mécanique, une pièce d’un penny est placée sur le mécanisme.
Tower bridge
C’est sans doute un des symboles le plus reconnaissable de Londres. Tower Bridge, caractérisé par le style néo-gothique de ses tours ainsi que par ses bras de suspension bleus, a été construit en 1894 comme un point de passage vers l'Est. Il était équipé d'une bascule révolutionnaire qui permettait d'ouvrir la voie pour les navires venant en sens inverse. Le pont fonctionne toujours, bien que l’activité portuaire de Londres soit révolue depuis bien longtemps. En effet, il est levé environ 1000 fois par an et jusqu’à 10 fois par jour en été.
Les 5 monuments de Londres les plus visités
La cathédrale de Westminster
Imaginée par John Francis Bentley, la cathédrâle date du 19 ème siècle. Ce superbe exemple d’architecture Néo Byzantine est l’église mère du catholicisme en Angleterre et au Pays de Galles. C'est l’église mère du catholicisme en Angleterre et au Pays de Galles.
London Eye
Planté au sud-ouest de Jubilee Gardens en 2000, il est difficile de se rappeler à quoi Londres ressemblait sans le London Eye. Non seulement il offre un point de vue imprenable sur Londres, mais il a aussi fondamentalement modifié le paysage de la rive Sud de la Tamise. Du haut de ses 135 mètres, il est visible depuis de nombreux endroits de la ville, depuis Kensington et Mayfair. 3,5 millions de visiteur par an tente l'experience du "vol", une promenade dans l'une des 32 cabines vitrée, pouvant contenir jusqu'à 28 personnes. A ne pas manquer si vous voulez visiter Londres.
Hyde Park
La couronne britannique possédant en bonne majorité les parcs londoniens, ils sont tous nominés en tant que Royal parks. Se trouvant au centre de Londres, Hyde Park est sans doute le plus célèbre d’entre eux. Avec ses 140 hectares d’espace vert et traversé par la rivière Serpentine qui sert de frontière naturelle avec Kensington Gardens, Hyde Park est considéré comme le poumon du centre urbain.
Le Palais de Buckingham
Ce majestueux bâtiment, avant tout résidence de sa majesté la reine Elizabeth II d’Angleterre, est aussi un des sites préférés des touristes du monde entier. Depuis 1837, date d’accession au trône de la reine Victoria, le Palais de Buckingham accueille rois et reines britanniques. L'été, il est même possible de visiter certaines parties du palais.
Le British Museum
Ce Musée à la façade impressionnante est situé dans le quartier d’Holborn à Londres. Ouvert au public en 1759, il contient près de 7 millions d’objets, retraçant l’histoire de l’homme à travers les âges et continents. A l’exception des expositions temporaires, le British Museum est gratuit et accueillent près de 6 millions de visiteurs chaque année.